Découvrez une année d'articles sur notre ville
Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson


Les tribunes de l’opposition

Le Grand Débat National

Devant le choix assumé du maire de ne pas organiser de débat au Plessis-Robinson (cf. tribune de la majorité, numéro de février), à contrecourant de ce qui se fait dans les communes avoisinantes et partout en France, et afin que les Robinsonnais ne soient pas privés de cette opportunité de s’exprimer librement, les élus de l’opposition ont estimé qu’il était important que ce débat ait lieu. Ils ont donc pris l’initiative de son organisation, ils l’ont fait sans aucune arrière-pensée de récupération politique invitant leurs collègues de la majorité à s’associer à cette démarche à titre personnel, en tant qu’élu responsable et garant du bon dialogue avec les habitants.

Le maire et les services de communication ont malgré tout accepté de mettre une salle à disposition et d’assurer une communication minimale sur la tenue de ce débat (Le Petit Robinson de mars, panneaux municipaux).

Le débat aura donc bien lieu, ce sera

Mardi 9 mars à 20h30 salon Canaletto de la Maison des Arts.

Pour la clarté du débat et compte tenu du temps imparti, l’intégralité des thèmes ne pourra pas être traitée en une seule fois, mais un temps sera réservé en fin de débat pour que chacun puisse s’exprimer sur des points qui lui paraissent essentiels.
Les thèmes abordés seront les suivants :

Lire l'article


Actualités

  • Dans notre ville

    Christian

    Notre ami Christian SOULIER s’est éteint le 31 mars 2018. Le Plessis-Robinson perd un éminent citoyen qui avait mis son engagement au service de ses convictions comme de l’intérêt général.

    28 avril 2018 - En savoir plus Lire la suite
  • Dans notre ville

    Pour des activités culturelles accessibles à tous !

    Au conseil municipal du 7 décembre, un point concernait les nouveaux tarifs de la médiathèque pour les activités : conférences, ateliers divers, soirée jeux...
    Le paiement de ces activités est, pour nous, un frein supplémentaire à la culture !

    6 janvier 2018 - En savoir plus Lire la suite
  • Les tribunes de l’opposition

    Député, sénateur… Tout sauf maire ?

    Avant l’été, Philippe Pemezec cherchait, sans succès à se faire élire aux élections législatives. Cet été, il était débouté de sa plainte contre les comptes de campagne du nouveau député se disant, fait étonnant, domicilié à Sceaux. Cet automne, il cherche à se faire élire sénateur avec également comme conséquence la fin de son mandat… Si maire n’est plus suffisant pour lui, nous suggérons à M. Pemezec de laisser sa place à quelqu’un qui saura se satisfaire de n’être que mais pleinement au service des Robinsonnais.

    28 août 2017 - En savoir plus Lire la suite
  • Dans notre ville

    Hommage à Simone VEIL

    A l’issue du double conseil municipal du 30 juin, constatant que la majorité municipale n’avait pas pensé à rendre hommage à Simone VEIL, décédée le jour même, nos élus ont pris la parole, à l’occasion des questions diverses de fin de conseil, pour demander et obtenir une minute de silence en sa mémoire.

    3 juillet 2017 - En savoir plus Lire la suite

... pour voir les actualités plus anciennes ... 0 | 4 


Dernières publications

  • Les tribunes de l’opposition

    La ville du Plessis-Robinson a-t-elle vraiment changé de « maire » ?

    — Les noms changent, la mainmise demeure et l’opacité reste la règle !
    — Service public et Territoire…

    27 mai 2018 - En savoir plus Lire la suite
  • Les tribunes de l’opposition

    Impôts locaux : la majorité municipale se moque des Robinsonnais

    Que penseriez vous d’un commerce augmentant ses prix de 15 % avant d’afficher une promotion exceptionnelle de 7,5 % ?
    A l’évidence, le commerçant serait perçu comme un filou et son comportement jugé immoral, voire illégal ! C’est pourtant la pratique employée par la majorité municipale ! En septembre, elle supprimait l’abattement général à la base de la taxe d’habitation entrainant une hausse forfaitaire de 176 € par an pour chaque foyer fiscal. En avril, elle baisse le taux de 7,5 % et il faudrait applaudir ?

    8 mai 2018 - En savoir plus Lire la suite
  • Plessisland

    Un bail à construction pour le Racing bien mystérieux

    Stephen Hawkins, mort le mois dernier, a démontré qu’un peu de matière s’échappe des trous noirs, un peu d’information qui donne une température à ces objets mystérieux. Il aurait bien été en peine de donner une température au conseil municipal du Plessis-Robinson du 15 mars tant aucune information n’en sortait ! La meilleure preuve a été donnée par la délibération consacrée au bail à construction offert (ou plutôt bradé) au Racing 92.

    8 avril 2018 - En savoir plus Lire la suite
  • Les tribunes de l’opposition

    Dix enjeux clés pour que chacun puisse devenir acteur du devenir de la Ville

    Quelques mois après que la majorité municipale s’est offert un grand publi-reportage dans le Petit robinson pour se glorifier de son action à mi-mandat, il nous est apparu important de mettre en évidence dix enjeux clés pour notre ville.

    8 avril 2018 - En savoir plus Lire la suite
  • Les tribunes de l’opposition

    L’union fait la force

    11 mars 2018 - En savoir plus Lire la suite

... pour voir les autres articles ... 0 | 5 | 10 | 15 | 20


Notre sénateur


Xavier Iacovelli

Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste