Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » Les tribunes de l’opposition » Inscriptions ou renouvellements : une très "chère" (...)


dimanche 31 août 2014
Inscriptions ou renouvellements : une très "chère" rentrée
(tribune de septembre 2014)

La rentrée est l’occasion des inscriptions à de nouvelles activités ou au renouvellement des inscriptions. En plus des habituelles augmentations de la rentrée, il nous faudra cette année en « sortir » encore pour nous et/ou nos enfants !

La Maison de la Danse et de la Musique voit ses tarifs augmenter de 9%, augmentation qualifiée de « légère » par l’élue à la Culture. Une fois de plus, nous avons demandé la mise en place du quotient familial, une fois de plus le maire a dit qu’il allait y réfléchir…

Si la majorité communique peu sur les augmentations des activités artistiques ou sportives, nous vous invitons à bien contrôler les nouveaux tarifs avant de vous réinscrire pour éviter les mauvaises surprises.

Suite à la mise en place des Temps d’Activités Périscolaires, les parents paieront jusqu’à 5€ pour le mercredi de 11h30 à 12h30. Les activités proposées aux enfants le vendredi après midi seront « gratuites » le 1er trimestre mais, alors que d’autres choix budgétaires sont possibles, les élus de la majorité réfléchissent encore pour savoir si les parents paieront à l’heure ou si c’est l’ensemble de la population qui paiera par le biais d’une augmentation des impôts locaux à compter du 1er janvier 2015...

Enfin, les concerts « gratuits » à l’Orangerie seront payants à compter de la rentrée.

Malgré tout cela, nous vous souhaitons une bonne rentrée. Nous restons à votre écoute et continuerons à défendre les droits des robinsonnais.

Les élus de l’opposition :

Jean-François PAPOT, Béatrice MAUBRAS, Christophe LEROY, Catherine FAGUETTE DIDI


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste