
Le maire annonce qu’il compte toujours préempter à une date indéterminée les deux extrémités de la rue pour "embellir" les carrefours.
Voici quelques années, Monsieur le Maire avait entrepris de préempter quelques constructions rue du Hameau. L’objectif annoncé était de construire une nouvelle entrée de ville enjolivée par de beaux immeubles de grand standing. Devant la fronde des habitants du quartier, Monsieur le Maire avait reculé.
Sous couvert de rénovation de la voirie, Monsieur le Maire organise une réunion avec les habitants du quartier du Hameau pour présenter les futurs travaux. La discussion est plutôt consensuelle et de nombreuses demandes des riverains sont acceptées.
Mais, en fin de réunion, le maire annonce qu’il compte toujours préempter à une date indéterminée les deux extrémités de la rue pour "embellir" les carrefours. Les habitants du quartier du Hameau ne se leurrent pas : ce serait pour construire des immeubles. Ainsi, les pavillons « de construction très diverses » seront cachés à la vue des passants de l’avenue Paul Langevin. Et la frénésie immobilière continuera...
Jean-François PAPOT, Béatrice MAUBRAS, Christophe LEROY, Catherine FAGUETTE DIDI
Extrait de la tribune de l’opposition du mois d’avril 2015