Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » À quand une étude globale de circulation au Plessis-Robinson


samedi 5 décembre 2009
À quand une étude globale de circulation au Plessis-Robinson ?

A priori, une allée piétonne est toujours la bienvenue dans une ville : pour un piéton, pouvoir circuler tranquillement et en sécurité est toujours appréciable. Bien souvent, les allées piétonnes sont situées en centre ville, dans des rues commerçantes. Au Plessis Robinson, la mairie, donc le contribuable, va débourser 1 187 215 € HT pour faire une allée piétonne le long d’un parc (qui par définition est piéton) ! En effet, une enquête publique a eu lieu (elle s’est terminée pendant les vacances de février) pour déclasser l’allée du jardin de Robinson de « voie de circulation » en « voie piétonne ».

Dans ce quartier déjà engorgé par les voitures, la construction de grandes résidences et la venue d’un magasin de bricolage vont rendre la circulation encore plus difficile. Comment comprendre que ceci conduit la mairie à diminuer les voies de circulations adjacentes ? Est-ce peut-être pour tenir les promesses du programme immobilier haut de gamme (résidence des 3 jardins) ? Sur les plans de ventes de la résidence, cette allée est piétonne depuis longtemps et elle n’existe d’ailleurs déjà plus sur le plan du site Internet de la ville…

Nous ne sommes pas contre une voie piétonne mais, vu les frais engagés, est-ce vraiment le bon endroit ? A qui profitera cette allée ? Encore une fois nous déplorons le manque de vision globale de M. le maire et son clientélisme et demandons que des études de trafic soient engagées.


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste