Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » C’est vous qui le dites » L’écologie de circonstance de M. Pemezec


dimanche 20 décembre 2009
L’écologie de circonstance de M. Pemezec

Sous le prétexte officiel de prévenir ses concitoyens d’une prochaine perturbation de la circulation automobile, M. Pemezec soigne en fait sa communication sur le thème de l’écologie, aux frais des contribuables, bien sûr.

Malgré son constant souci d’économiser l’argent de ses administrés, notre maire a envoyé par la poste le courrier ci-joint, relatif à l’élagage d’un marronnier, à tous les parents d’élève de l’école J. JAURES. Même affranchi au tarif économique, cela représente une somme conséquente.

Si le but véritable de ce "mailing" était de prévenir les parents qui déposent en voiture leurs enfants à l’école, un simple panneau provisoire a l’entrée de la rue des Suisses aurait suffi et été infiniment plus économique. D’autant que, habitant le quartier pour la plupart, la majorité des enfants vont à pied à l’école !

Sous le prétexte officiel de prévenir ses concitoyens d’une prochaine perturbation de la circulation automobile, M. Pemezec soigne en fait sa communication sur le thème de l’écologie, sujet très à la mode actuellement, comme l’ont montré les dernières élections.

Émanant d’un maire qui, depuis qu’il est élu, a autorisé un bétonnage effréné de la commune, cela ne manque pas de cynisme !

Nous ne sommes donc pas trompés par l’image écologiste de circonstance que le maire tente de s’auto-attribuer par ce genre d’initiatives auxquelles il donne un maximum de publicité aux frais du contribuable.

Habitués que nous sommes aux méthodes de communication employées à l’adresse des Robinsonnais, nous avons appris à lire entre les lignes et à déchiffrer les messages cachés dans les publications dont le maire inonde nos boites aux lettres à longueur d’années. Nous regrettons toutefois que trop peu de Robinsonnais fasse le même effort d’analyse et se laissent ainsi berner par des effets d’annonces aussi grossiers.


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste