Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » Les tribunes de l’opposition » Toujours aucun logement étudiant ?


mardi 3 octobre 2017
Toujours aucun logement étudiant ?

Nous avons demandé, hélas en vain, depuis plusieurs années au maire du Plessis-Robinson d’impulser sur chaque préemption, sur chaque parcelle libérée (et il y en a eu depuis 1989) la création de tels logements dans notre commune.

Si la question de l’Aide au Logement constitue un problème réel, le gouvernement a choisi de « raboter » de 5 € par mois les Aides Personnalisées au Logement touchées par tous, confondant ainsi égalité et équité.

De fait, c’est le pouvoir d’achat des personnes les plus fragiles qui est attaqué.

En particulier, nous avons, en cette rentrée scolaire, une pensée pour les étudiants qui sont parmi les premiers bénéficiaires de cette aide. De nombreux jeunes, que leurs parents ne peuvent pas aider, n’ont d’autre solution que de travailler toujours plus, en parallèle de leurs études.

Pourtant une solution simple et équitable existe : le logement étudiant !

C’est pour cette raison que nous avons demandé, hélas en vain, depuis plusieurs années au maire du Plessis-Robinson d’impulser sur chaque préemption, sur chaque parcelle libérée (et il y en a eu depuis 1989) la création de tels logements dans notre commune.

Par exemple, la majorité municipale a décidé de sacrifier la moitié de la parcelle de l’école François Peatrik pour y construire des logements. Ne serait-il pas juste qu’une partie soit réservée à des logements étudiants ?

Au-delà du caractère social évident de telles constructions, nous maintenons que la présence d’étudiants dans notre ville serait une force : pour les commerces, pour les associations, pour la vie de quartier… Ne reste plus qu’à convaincre le maire !

Vos élu-e-s de l’opposition :
Jean-François PAPOT, Béatrice MAUBRAS,
Christophe LEROY, Catherine FAGUETTE


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste