Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » Les tribunes de l’opposition » Un bilan municipal aux frais du contribuable


jeudi 14 décembre 2017
Un bilan municipal aux frais du contribuable

La majorité municipale s’est offerte le mois dernier, ou plus exactement les Robinsonnais ont offert à la majorité municipale, pas moins de 12 pages consacrées à son « bilan » de mi-mandat dans le Petit Robinson.

N’y avait-il pas d’autres dépenses plus essentielles que cette publication qui confond information et propagande ?

Comment faire confiance à ce document qui :

  • vante le gel des taux d’imposition alors que l’augmentation des taux s’applique depuis 2015 et que la majorité vient de supprimer un abattement avec comme conséquence une hausse de la taxe d’habitation pour tous !
  • proclame que la dette sera ramenée au niveau de 2008 alors qu’elle avoisine les 80 M€ (contre 17 M€ en 2008) !
  • prétend renforcer la protection des zones pavillonnaires alors que tout démontre le contraire (About, Colbert, ….) et que tant d’associations luttent contre la densification orchestrée par la majorité !

Il serait facile mais fastidieux de reprendre chaque thème développé pour contester le bien fondé des actions, les résultats autoproclamés (comme le T6 que le maire combatit ou la victoire du racing) et les inexactitudes de ce document.

La publicité a au moins la dignité de s’afficher comme telle… C’est sans doute pour cela que la majorité municipale nous a caché son intention et privé de droit d’expression.

Cette publication est donc non seulement une gabegie mais en plus illégale puisque, la loi précise que « lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale ».

Vos élu-e-s de l’opposition :
Jean-François PAPOT, Christophe LEROY, Béatrice MAUBRAS, Catherine FAGUETTE

(Extrait de la Tribune de l’opposition de décembre 2017)


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste