
Au conseil municipal du 7 décembre, un point concernait les nouveaux tarifs de la médiathèque pour les activités : conférences, ateliers divers, soirée jeux...
Le paiement de ces activités est, pour nous, un frein supplémentaire à la culture !
Au conseil municipal du 7 décembre, un point concernait les nouveaux tarifs de la médiathèque pour les activités : conférences, ateliers divers, soirée jeux... 5 € pour les adhérents, 7 € pour les non adhérents.
Le paiement de ces activités est, pour nous, un frein supplémentaire à la culture ! Aucun usage n’est plus gratuit au Plessis, alors qu’à de multiples reprises, le maire a dit vouloir faciliter l’accès des Robinsonnais-es à la culture !
Assister à une conférence reviendra plus cher qu’une séance de cinéma !!! Il s’agit donc bien là de choix de priorité dans les dépenses de la commune !
Nous entendons l’argument de manque de civisme de certains participants qui s’inscrivent et ne viennent pas, mais faut-il pour cette raison pénaliser tous les habitués de ces activités ?
Nous pensons qu’il est envisageable de faire payer les soirées jeux, certains buffets, mais nous refusons le paiement des activités culturelles.
Le maire a entendu notre demande mais refusé de reporter la délibération. Nous avons donc voté contre.
Il a, par contre, proposé d’organiser rapidement une commission tripartite à ce sujet avec la maire adjointe, une représentante de la médiathèque et une élue de l’opposition : à suivre…
(Extrait de la Tribune de l’opposition du mois de janvier 2018)