Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson



dimanche 11 mars 2018
Un seul recours !

Depuis 2014, nous demandons au maire, sans succès, de nous faire part de son projet d’ensemble du futur quartier censé se substituer à la zone industrielle : habitations, éducation, commerces, services de proximité, transports, etc… Impossible d’avoir la moindre information ! Juste une réponse ironique : les élus de la majorité savent où ils veulent aller… Lors du conseil municipal du 19 décembre 2017, nous n’avons pu qu’assister « à une vente à la découpe » d’une partie de NOVEOS   : 5 promoteurs, 1200 logements et rien sur les infrastructures et tout ce qu’il peut y avoir lors de la création intégrale d’un nouveau quartier !

La majorité municipale nous accusait dans sa tribune du mois dernier de multiplier les recours en justice. Pourtant, nous, élus de l’opposition, n’avons, depuis 2014, fait qu’un seul recours en justice ! Nous avons attaqué le dernier PLU   au motif, en particulier, que la majorité n’avait même pas respecté le peu de concertation qu’elle s’était engagée à faire au lancement de la procédure. Elle confond sans doute notre recours avec celui d’associations ou de riverains qui se mobilisent, lorsque les projets « discrets » voulus par la majorité ne peuvent plus faire autrement que d’être dévoilés. Elle confond sans doute, dans sa vision binaire des choses, opposition politique et opposition citoyenne de riverains. Pour la majorité, il n’existe que deux types de citoyens : ceux qui acceptent tout et les « opposants » priés en général d’aller vivre ailleurs !

Nous nous opposerons toujours à cette méthode du catimini, de l’entre-soi, des projets cachés. Nous nous opposerons toujours aux manipulations pour diviser les riverains. Nous dénoncerons toujours les grands projets d’ensemble cachés aux habitants ou masqués derrière un jargon volontairement incompréhensible.

Vos élu-e-s de l’opposition
JF PAPOT, B MAUBRAS,
C LEROY, C FAGUETTE

(Extrait de la Tribune de l’opposition de mars 2018)


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste