Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson



samedi 28 avril 2018
Christian
Disparition d’un citoyen engagé

Notre ami Christian SOULIER s’est éteint le 31 mars 2018. Le Plessis-Robinson perd un éminent citoyen qui avait mis son engagement au service de ses convictions comme de l’intérêt général.

Né à Casablanca en 1932, il arrive en France à l’âge de 18 ans. Il adhère au Parti socialiste et emménage au Plessis-Robinson en 1974.

Ingénieur en aéronautique à l’ONERA, il a été conseiller municipal à plusieurs reprises, comme Président du groupe socialiste de 1983 à 1989 puis comme tête de la liste d’opposition "Le Plessis Autrement " de 1995 à 2001 où chacun, indépendamment de ses opinions, put reconnaître son implication et sa grande intégrité intellectuelle.

Il resta jusqu’au bout engagé tant dans ses convictions politiques qu’au sein de différentes associations comme la Ligue des droits de l’Homme qui symbolisait tant ses idéaux ou encore l’ADESU en vue de promouvoir et défendre les transports publics

Nous perdons un ami fidèle, loyal et si attachant. Nous avons une pensée pour ses proches et tout particulièrement pour Evelyne, qui peuvent être fiers de son parcours exemplaire au service des autres.

(Cet article a servi de support pour l’article publié dans le Petit Robinson de mai 2018)


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste