Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » Les tribunes de l’opposition » École François Peatrik : un choix radical et un projet (...)


samedi 6 avril 2019
École François Peatrik : un choix radical et un projet dissimulé !
Tribune de l’opposition d’avril 2019

L’école a bien besoin d’être rénovée mais la majorité municipale a, dans son programme, fait des choix radicaux dont celui de sacrifier une partie de la cour. Comment approuver le dépôt d’un permis de construire sans avoir même pu voir le projet repensé ?

Lors de ce même conseil municipal, le maire a demandé l’autorisation de déposer les pièces nécessaires aux autorisations d’urbanisme pour l’école François Peatrik.

Nous avons voté contre ! Pourtant, l’école a bien besoin d’être rénovée mais la majorité municipale a, dans son programme, fait des choix radicaux dont celui de sacrifier une partie de la cour au profit d’un promoteur pour, selon la majorité, « compenser la perte de Dotation Globale de Fonctionnement ». Seul souci, le programme qui actait cette réduction de la cour, date de 2010 … soit avant que l’État ne décide de réduire ses dotations.

Au delà de cet anachronisme, il est intéressant de noter que le jury en 2017 avait émis des doutes sur ces logements. Le maire n’aimait pas les façades alors que notre représentant doutait de la qualité des logements.

18 mois plus tard, les immeubles de logements ont été apparemment modifiés, mais rien n’a été présenté au conseil. Comment approuver le dépôt d’un permis de construire sans avoir même pu voir le projet repensé et ses impact par exemple sur la circulation du quartier ?

Vos élu-e-s de l’opposition :
JF PAPOT, B MAUBRAS,
C LEROY, C FAGUETTE

Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste