Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » Les tribunes de l’opposition » Référendum d’initiative partagée (RIP) et Aéroports de (...)


lundi 21 octobre 2019
Référendum d’initiative partagée (RIP) et Aéroports de Paris (AdP)
Tribune de l’opposition d’octobre 2009

Depuis le 13 juin 2019, a été lancée une recherche de soutiens à une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris

L’État devait céder les Aéroports de Paris (ADP) aux privés, plus précisément à Vinci. Mais ce projet fût dévoilé au grand dam du gouvernement qui espérait une plus grande discrétion sur ce sujet sensible.

Non seulement cette révélation fût une douche froide pour les salariés des Aéroports de Paris et les transporteurs aériens, mais également pour les usagers très attachés à la qualité de ce service public.

Depuis la mobilisation ne se dément pas, y compris au Plessis-Robinson puisque des initiatives publiques ont été réalisées pour récolter des signatures.

Le 29 août, le Conseil constitutionnel a publié un communiqué de presse avec le nombre de soutiens officiellement enregistrés : 713 000 soutiens. Si nous sommes, aujourd’hui, encore loin du compte, il nous reste encore 7 mois pour recueillir les signatures

Alors n’hésitez pas : rendez-vous sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste