
Désormais, les classes moyennes n’ont plus les moyens de s’installer ou demeurer au Plessis- Robinson. Nos propositions visent à rendre progressivement plus abordables les logements au Plessis-Robinson.
En 31 ans et 5 mandats, l’actuelle majorité municipale a mis en œuvre une politique d’exclusion qui a vu la disparition de nombre de logements sociaux au profit d’une sur-densification de logements de moins en moins abordables.
Depuis 2014, du fait de son incapacité à équilibrer les comptes de la commune, malgré les augmentations d’impôts ou des tarifs municipaux, la ville achète et revend les terrains disponibles prenant au passage une plus value que les promoteurs répercutent sur les acheteurs.
Désormais, les classes moyennes n’ont plus les moyens de s’installer ou demeurer au Plessis- Robinson. Dorénavant, de plus en plus de jeunes Robinsonnais savent qu’ils devront quitter la ville faute de pouvoir se payer le luxe d’y rester.
Pour cela, nous proposons de
Rendre abordables les logements n’est pas incompatible des enjeux écologiques et pour cela nous proposons de signer, avec les promoteurs une charte du logement durable, au Plessis Robinson en faveur de l’environnement, de la santé des occupants et de la végétalisation des parcelles (30% de pleine terre, arbres de hautes tiges...).
Nous remercions tous les Robinsonnais qui nous ont apporté leur soutien durant ces 6 dernières années.
Le 15 mars, vous pouvez, par votre vote, changer les choses et devenir acteur d’une ville portée par notre ambition citoyenne !