Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson


mardi 1er avril 2014
Qui sommes nous ?

Ce site est celui des militants du Parti Socialiste du Plessis-Robinson.

Les élus socialistes au Conseil municipal du Plessis-Robinson et le secrétaire de la section vous accueillent.


Béatrice MAUBRAS

JPEG - 33.2 ko

Conseillère municipale depuis 2002

  • Je participe aux travaux du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en tant que membre du conseil d’administration. Le conseil se réunit quatre fois par an et a pour mission de proposer des services aux plus démunis (bons alimentaires, bons vestimentaires, aides financières) et aux personnes âgées (petits travaux, repas, activités du club, voyages).
  • Je suis aussi membre de la Commission Santé, affaires sociales qui examine une fois par an les comptes du centre municipal de santé (CMS) et des établissements de petite enfance (halte-garderie, crèches, relais assistance maternelle, relais assistance parentale).
  • La Commission consultative des services publics, à laquelle je participe également, examine une fois par an le rapport d’activité et les comptes des délégations de service public : les parkings du cœur de ville et du marché, la concession qui gère le marché et l’entreprise qui gère la restauration scolaire.
  • Me joindre : maubras#club-internet.fr [1]

Jean François PAPOT

PNG - 26.8 ko

Né en 1974, chef d’entreprise, marié et père de deux enfants, je vis depuis 2000 au Pierrier. Dans mon travail, j’assiste les entreprises et les collectivités à mettre en œuvre le développement durable à l’échelle de la ville. Je crois que la Politique s’enrichit de l’expérience de personnes issues de la société civile et notamment du secteur privé. Ce sont mon énergie et cette expérience que je mets au service de l’intérêt général et de notre ville.

Conseiller municipal, après avoir été tête de la liste « Donnons un autre avenir au Plessis-Robinson » aux dernières élections.

  • Je préside le groupe de l’opposition au conseil municipal. A ce titre, avec l’ensemble du groupe, nous maintenons l’idéal d’éthique, de concertation et de transparence qui fut le notre durant la campagne en informant les citoyens sur les projets de la ville et en défendant l’intérêt de tous les Robinsonnais.
  • Membre de la Commission « Ressources », je suis particulièrement vigilant sur les questions budgétaires. Malgré une fiscalité élevée et une spéculation immobilière assumée et érigée en principe par la majorité, nos finances montrent aujourd’hui d’inquiétants signaux avant-coureur de faiblesses qui se traduiront, si rien n’est fait, par moins de services et plus d’injustices.
  • Membre de la Commission d’Appel d’Offre et signataire de la charte ANTICOR, je cherche, malgré la faible reconnaissance des droits de l’opposition, à m’assurer de l’adéquation entre les besoins de la ville et le prestataire retenu, de la transparence des marchés passés et de l’absence de conflits d’intérêt.

Pour me suivre ou me contacter :

Patrice FABIANO

JPEG - 22.4 ko

Secrétaire de la section
J’anime la section du Plessis-Robinson, toutes vos remarques, vos suggestions seront utiles à la vie de notre section.

Pour me joindre : patricefabiano#orange.fr [1]

notes :

[1Afin d’éviter le spam automatique, les @ ont été remplacés par des dièses #.


Version imprimable de cet article Version imprimable
Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste