
La tribune de l’opposition socialiste du Plessis-Robinson
Au nom de ses sympathisants, de ses élu(e)s et de ses composantes (Citoyens-nes, Génération.S, FI, PCF, PG, PS, EELV), Ambition Citoyenne vous souhaite une excellente nouvelle année, en espérant qu’elle réponde à vos aspirations et qu’elle vous protège ainsi que vos proches durant cette période compliquée au regard de la situation sanitaire que nous vivons.
Les usagers des transports FRANCILIENS ont lancé une pétition qui a déjà récolté 771 signataires.
Au prétexte de développement durable, la majorité municipale remet en cause le choix du plat dans les menus de nos cantines scolaires.
Chers toutes et tous,
Je vous souhaite, pour vous-même et toutes celles et tous ceux qui vous sont chers, une belle et heureuse année 2016. Qu’elle vous apporte santé, joie et bonheur !
L’année 2015 a été difficile, douloureuse et je forme le vœu d’une année 2016 plus sereine qui nous rassemble autour de nos valeurs et de projets motivants et ambitieux.
A très bientôt.
Amitiés socialistes.
Patrice FABIANO, secrétaire de la section
Si souvent promise, si souvent repoussée, la réhabilitation de l’école François Peatrik aurait du franchir un cap historique lors du conseil municipal du 22 septembre 2014 avec la présentation de son programme (cahier des charges) qui insistait sur l’urgence d’engager des travaux.
Pourtant 5 mois après, rien n’est lancé !
Pour comparer les impôts locaux perçus par les communes, on ne peut se limiter à prendre en compte les impôts qu’elles perçoivent directement, car les communes font souvent partie d’une communauté d’agglomération à laquelle elles ont délégué une partie de leurs activités.
Avec 966 € par habitant, Le Plessis-Robinson est ainsi, dans le département, à la deuxième place des communes les plus imposées, après Sceaux.
(Cette article a été remis à jour avec les montants des impôts locaux 2013)
Tout va mieux entre Plessis et Clamart ... Les deux maires veulent du tramway mais l’un refuse d’en assumer l’entretien et l’autre refuse de le voir sur ses routes et préfère faire de fausses propositions intenables techniquement, légalement et écologiquement.
Tout va mieux entre Plessis et Clamart... sauf pour ceux qui veulent vraiment du tramway Antony-Clamart (TAC).
En plein été, quelques mois après les municipales, augmentation des tarifs municipaux en toute discrétion !
Après un rappel des faits, nos propositions.
Fuite en avant ou incompétence ? Depuis trois ans, la majorité municipale multiplie les fausses annonces autour de la réhabilitation de l’école François-Peatrik. Retour sur un florilège de contre-vérités...