
Notre ami Pierre Boutron nous a quittés le 18 février 2021 à l’âge de 91 ans.
Notre ami Jean-Michel Robert nous a quittés le 13 août 2020 à l’issue de nombreux mois de lutte contre la maladie qu’il a menée avec le courage, la dignité et la discrétion qu’on lui connaissait.
Notre ami Christian SOULIER s’est éteint le 31 mars 2018. Le Plessis-Robinson perd un éminent citoyen qui avait mis son engagement au service de ses convictions comme de l’intérêt général.
Hélas, encore une fois, la majorité, en ne faisant qu’espérer « convaincre les bailleurs privés », démontre qu’elle ne souhaite pas imposer le raccordement au réseau de chaleur aux futures habitations.
Au conseil municipal du 7 décembre, un point concernait les nouveaux tarifs de la médiathèque pour les activités : conférences, ateliers divers, soirée jeux...
Le paiement de ces activités est, pour nous, un frein supplémentaire à la culture !
Si la justice met plusieurs années avant de trancher, c’est aussi car la majorité municipale « fait trainer » la procédure espérant sans doute la lassitude de ceux qui osent la contester.
A l’issue du double conseil municipal du 30 juin, constatant que la majorité municipale n’avait pas pensé à rendre hommage à Simone VEIL, décédée le jour même, nos élus ont pris la parole, à l’occasion des questions diverses de fin de conseil, pour demander et obtenir une minute de silence en sa mémoire.
Jean-Marc GERMAIN, député de la circonscription, a déposé une gerbe au cimetière du Plessis-Robinson en hommage aux Morts pour la France et aux victimes de la guerre 1914-1918. Il était accompagné d’un enfant du Club mémoire. {...}
Pire que la censure, le maire du Plessis-Robinson se permet maintenant de modifier, sans le dire, le texte et le format de la tribune de l’opposition !