Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » Élections » Cantonales - 2011

Cantonales - 2011

Prochaines élections cantonales : 20 et 27 mars 2011 (pour les cantons renouvelés les 21 et 28 mars 2004).

Durée du mandat : 6 ans (dernière élection : 9 mars et 16 mars 2008)

Dans la perspective des élections en mars 2014 des conseillers territoriaux, le mandat des conseillers généraux élus en mars 2011 expirera en mars 2014.


Les articles de la rubrique

  • 3 avril 2011 - Élections cantonales : les résultats

    Les résultats sont donc tombés et pour nous ils sont mitigés. D’un côté la gauche remporte plusieurs cantons dans les Hauts de Seine, dont celui de Courbevoie ; I. Balkany se voit éjectée ce qui rend Jean Sarkozy orphelin de mère. D’un autre côté, le résultat de l’élection sur notre canton n’est pas celui que nous avions espéré. Malgré la campagne que nous avons lancée dès le mois de décembre pour faire connaître Juana Altamirano dans notre ville, nous retrouvons, sur le Plessis-Robinson, à peu près le score que nous avons réalisé en 2008 à l’élection municipale. Le découpage du canton est bien sûr très favorable à P. Pemezec qui a par ailleurs bénéficié d’un report intégral des voix du FN. Le bon second tour réalisé par Juana Altamirano dans la partie Clamart du canton n’a pas suffi.

  • 13 mars 2011 - Cantonales Plessis-Haut Clamart, les forces en présence

    A quelques jours de l’issue, la campagne pour l’élection du Conseiller Général dans notre canton (Le Plessis-Robinson et Haut-Clamart) bat son plein et la bataille de l’affichage et des tracts fait rage. Il faut dire que les enjeux sont multiples :

    - local : de grands chantiers sont en cours et font l’objet d’âpres batailles ;
    - départemental : les Hauts-de-Seine, bastion et maison mère de l’UMP sarkozyste pourrait, sinon perdre sa majorité, au moins vaciller ;
    - national : test grandeur nature pour l’élection présidentielle ;
    - national encore : le vote pourrait, de manière historique, entraîner un changement de majorité au Sénat à la rentrée.

    Rapide tour d’horizon des forces en présence sur notre canton.

  • 7 octobre 2010 - Tous derrière Juana ALTAMIRANO

    Adjointe au Maire de Clamart à la Petite Enfance depuis 2008, Juana ALTAMIRANO sera notre candidate pour faire basculer notre canton à gauche. Benoît MARQUAILLE sera son suppléant.

    Son credo : défendre une vraie politique départementale de cohésion sociale qui redonne la priorité à la solidarité avec les plus fragiles d’entre nous, développe les projets de transports en commun, soutienne des personnes handicapées, les associations, les collèges. Autant de sujets brûlants d’actualité.

    Visitez le site de la candidate : http://altamirano-92.fr/



Les tweets "PlessisPS"

Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste