
Dans notre circonscription « Île-de-France et Français établis hors de France », la liste « Choisir notre Europe » (parti socialiste allié au PRG) a obtenu trois élus :
La section PS du Plessis_Robinson accueillait hier les deux candidats alto-séquanais de la liste PS en Île-de-France pour les élections européennes.
Cette semaine, Pervenche Berès, tête de liste PS en Île-de-France pour les élections européennes, a répondu aux questions des journalistes sur France Bleu.
Pervenche Berès est la tête de liste du Parti Socialiste et du PRG pour la circonscription Île-de-France et Français de l’étranger.
Députée européenne depuis juin 1994, elle a présidé la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen de 2004 à 2009. Depuis 2009, elle préside la Commission de l’emploi et des affaires sociales du Parlement européen.
Martin SCHULZ a rappelé les effets dévastateurs de la crise : 26 millions d’européens au chômage, 120 millions exposés au risque de pauvreté. Mais cette crise ne doit pas nous amener à demander moins d’Europe, au contraire :
Pour la première fois de l’histoire européenne, on assiste à une vraie course entre deux hommes pour la présidence de la Commission européenne : Jean-Claude Junker pour le PPE (Parti populaire européen) et Martin Schulz pour le PSE (Parti socialiste européen).