
Non respect des dispositions de concertation prévues par le conseil, absence de motivation de l’avis du commissaire enquêteur, manque d’évaluation des impacts de la révision, absence de clarté des objectifs ou des projets poursuivis par les emplacements réservés ... les élus de l’opposition demandent au maire d’annuler la révision de PLU par un recours gracieux.
Le dossier de révision de PLU ne résiste pas à l’analyse factuelle menée par notre section à l’occasion de l’enquête publique. Nos remarques dénoncent de nombreux manquements, erreurs, imprécisions, contradictions, détournements de pouvoir, illégalité de la procédure...
Le maire du Plessis-Robinson n’est jamais à court de ressources pour densifier la ville. Constatant que le SDRIF lui assignait des objectifs de construction en deçà de ses objectifs personnels, il détourne à son profit les outils de la CAHB et se définit lui-même l’ambition de sa démesure !
Le 24 juin 2014 se déroulait une discrète première réunion publique en vue de la révision du Plan Local d’Urbanisme de notre ville. Le "diagnostic" a été présenté à un public restreint, ce qui ne posait aucun souci au maire puisqu’il rappelait, dès le début de la réunion, qu’elle n’avait lieu que parce qu’elle était obligatoire.
Nous avions, lors de la campagne municipale 2014, mis l’accent sur l’importance des quartiers allant même jusqu’à proposer des budgets participatifs alloués aux conseils de quartier que nous appelions de nos vœux. La majorité municipale, constatant le bon accueil de cette vision auprès de la population, avait repris dans son programme municipal quelques unes de nos propositions. Nous attendions donc beaucoup du diagnostic "quartier par quartier" de la situation de la ville pour préparer la révision du PLU .
La présentation du diagnostic préalable à la révision du PLU au Plessis-Robinson commence par une présentation du cadre juridique et institutionnel auquel le PLU révisé devra satisfaire. Parmi le champ des possibles, la Ville a choisi de mettre en avant la thématique du logement...
La révision du PLU souhaitée par la ville du Plessis-Robinson est précédée d’un diagnostic de l’état actuel de la Ville. Compte tenu des débats autour de la densification et la volonté non cachée du maire d’accroître encore significativement le nombre de Robinsonnais, une relecture du diagnostic s’imposait.
La révision du PLU souhaitée par la ville du Plessis-Robinson est précédée d’un diagnostic de l’état actuel de la Ville. Compte tenu des problématiques de déplacements de notre ville et des contraintes de stationnements, une relecture du diagnostic s’imposait.
La révision du PLU souhaitée par la ville du Plessis-Robinson est précédée d’un diagnostic de l’état actuel de la Ville. Alors que certains éléments du patrimoine disparaissent d’un diagnostic à l’autre, le patrimoine vert semble surtout avoir la faveur des promoteurs...
La révision du PLU souhaitée par la ville du Plessis-Robinson est précédée d’un diagnostic de l’état actuel de la Ville. Un constat fort de ce diagnostic est la jeunesse de la population du Plessis-Robinson...
0 | 10