Ensemble, donnons un autre avenir au Plessis-Robinson

Accueil » Le Plessis-Robinson » Révision du PLU 2014

Révision du PLU 2014

Les articles de la rubrique

  • 26 février 2016 - Recours gracieux des élus de l’opposition contre la révision de PLU

    Non respect des dispositions de concertation prévues par le conseil, absence de motivation de l’avis du commissaire enquêteur, manque d’évaluation des impacts de la révision, absence de clarté des objectifs ou des projets poursuivis par les emplacements réservés ... les élus de l’opposition demandent au maire d’annuler la révision de PLU   par un recours gracieux.

  • 28 octobre 2015 - Notre analyse du projet de révision de PLU du Plessis-Robinson

    Le dossier de révision de PLU   ne résiste pas à l’analyse factuelle menée par notre section à l’occasion de l’enquête publique. Nos remarques dénoncent de nombreux manquements, erreurs, imprécisions, contradictions, détournements de pouvoir, illégalité de la procédure...

    Trente-cinq pages qui devraient utilement éclairer le commissaire enquêteur.
  • 27 mai 2015 - Quand le maire se sert de la CAHB pour détourner les objectifs de la région

    Le maire du Plessis-Robinson n’est jamais à court de ressources pour densifier la ville. Constatant que le SDRIF   lui assignait des objectifs de construction en deçà de ses objectifs personnels, il détourne à son profit les outils de la CAHB   et se définit lui-même l’ambition de sa démesure !

  • 31 août 2014 - Un diagnostic creux pour un projet pré-ficelé

    Le 24 juin 2014 se déroulait une discrète première réunion publique en vue de la révision du Plan Local d’Urbanisme de notre ville. Le "diagnostic" a été présenté à un public restreint, ce qui ne posait aucun souci au maire puisqu’il rappelait, dès le début de la réunion, qu’elle n’avait lieu que parce qu’elle était obligatoire.

  • 31 août 2014 - Relecture du diagnostic des quartiers

    Nous avions, lors de la campagne municipale 2014, mis l’accent sur l’importance des quartiers allant même jusqu’à proposer des budgets participatifs alloués aux conseils de quartier que nous appelions de nos vœux. La majorité municipale, constatant le bon accueil de cette vision auprès de la population, avait repris dans son programme municipal quelques unes de nos propositions. Nous attendions donc beaucoup du diagnostic "quartier par quartier" de la situation de la ville pour préparer la révision du PLU  .

  • 31 août 2014 - Relecture du cadre institutionnel

    La présentation du diagnostic préalable à la révision du PLU   au Plessis-Robinson commence par une présentation du cadre juridique et institutionnel auquel le PLU   révisé devra satisfaire. Parmi le champ des possibles, la Ville a choisi de mettre en avant la thématique du logement...

  • 31 août 2014 - Relecture du diagnostic sur le logement et sa sociologie

    La révision du PLU   souhaitée par la ville du Plessis-Robinson est précédée d’un diagnostic de l’état actuel de la Ville. Compte tenu des débats autour de la densification et la volonté non cachée du maire d’accroître encore significativement le nombre de Robinsonnais, une relecture du diagnostic s’imposait.

  • 31 août 2014 - Relecture du diagnostic sur les déplacements

    La révision du PLU   souhaitée par la ville du Plessis-Robinson est précédée d’un diagnostic de l’état actuel de la Ville. Compte tenu des problématiques de déplacements de notre ville et des contraintes de stationnements, une relecture du diagnostic s’imposait.

  • 31 août 2014 - Relecture du diagnostic sur les patrimoines

    La révision du PLU   souhaitée par la ville du Plessis-Robinson est précédée d’un diagnostic de l’état actuel de la Ville. Alors que certains éléments du patrimoine disparaissent d’un diagnostic à l’autre, le patrimoine vert semble surtout avoir la faveur des promoteurs...

  • 31 août 2014 - Relecture du diagnostic démographique

    La révision du PLU   souhaitée par la ville du Plessis-Robinson est précédée d’un diagnostic de l’état actuel de la Ville. Un constat fort de ce diagnostic est la jeunesse de la population du Plessis-Robinson...

0 | 10



Les tweets "PlessisPS"

Site d'information de la section du Plessis-Robinson du Parti Socialiste